Étape 1 : ajouter le compte

Une fois l’application Mail lancée sur votre appareil, l’ajout d’un compte peut s’initier de deux manières différentes.

Lors du premier démarrage de l’application : une fenêtre vous invite à choisir un fournisseur de compte Mail. Sélectionnez Exchange, puis continuez.

Si un compte a déjà été paramétré : cliquez sur Mail en haut de votre écran, puis sur Ajouter un compte. Sélectionnez Exchange, puis continuez.

Renseignez à présent les informations de votre compte :

Information

Description

Nom

Renseignez le nom qui s'affichera en tant qu'expéditeur lorsque des e-mails seront envoyés avec cette adresse.

Adresse e-mail

Renseignez l'adresse e-mail complète.

Mot de passe

Renseignez le mot de passe de l'adresse e-mail.

Cliquez à présent sur le bouton Se connecter. Si les informations renseignées sont correctes, et si le nom de domaine est correctement paramétré sur votre service Exchange, la connexion au compte réussira.

Lors du choix des applications, assurez-vous de bien laisser au minimum Mail coché afin que l’application puisse utiliser ce compte. Les autres applications peuvent utiliser certaines des fonctions collaboratives inhérentes à Exchange. Une fois votre choix effectué, cliquez sur Terminé.


Vous pouvez effectuer un test d’envoi pour vérifier que le compte est correctement paramétré.


Si la connexion au compte n’aboutit pas, nous vous conseillons de :

Essayer de renseigner manuellement les URL de connexion au service Exchange. Poursuivez la manipulation malgré l’alerte de sécurité du certificat, puis complétez les champs URL interne et URL externe avec les informations du serveur outlook.dfinet.ch.


 

Étape 2 : utiliser l’adresse e-mail


Une fois l’adresse e-mail configurée, il ne reste plus qu’à l’utiliser ! Vous pouvez dès à présent envoyer et recevoir des messages.


DFi Service SA propose une application web accessible sur l’adresse https://outlook.dfinet.ch/. Vous pouvez y accéder grâce aux identifiants relatifs à votre adresse e-mail.