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Vous allez recevoir dans votre boite mail des emails de noreply-safemail@dfi.ch se présentant sous cette forme:

Le mail comprend:

  • un résumé (user, nombre de spam, nombre de virus, nombre de pièce jointe)
  • un résumé des actions possible (Deliver, Whitelist, Delete)
  • la liste des Spams
  • la liste des Virus
  • la liste des pièces jointes bloquées
  • Divers fonctions de la quarantaine

Résumé

Le résumé indique:

  • l'utilisateur:

Si vous êtes membre d'une liste de distribution et possédez un alias, il y aura un compte associé pour chaque email. Le nom utilisateur sera indiqué dans ce champs.

  • Le nombre de Spams bloqué:
  • Le nombre de Virus bloqué:
  • Le nombre de pièce jointe bloquée:

Actions possibles

Au niveau des mails concernés il est possible d'effectuer diverses actions:

  • Deliver (vous connaissez l'expéditeur et souhaitez recevoir son mail malgré son spam score)
  • Whitelist (il s'agit d'un expéditeur sûre et vous souhaitez qu'il ne soit plus jamais bloqué)
  • Delete (Vous supprimez le mail de manière définitive)

Spams

Les spams sont représentés dans l'encadré jaune:

vous disposez des informations suivantes afin d'identifier l'expéditeur:

  • date et heure de réception du mail
  • l'expéditeur du mail
  • le sujet du mail
  • le spam score du mail

En fonction des informations vous pouvez Deliver, Whitelist, Delete le mail.

Virus

Les Virus sont situés dans l'encadré rouge:

Vous disposez des informations suivantes afin de les identifier:

  • date et heure de réception du message
  • l'expéditeur du message
  • Sujet du message
  • nom du virus

Vous noterez que pour les virus vous ne pouvez que les supprimer pour des raisons de sécurité!

Pièces jointes

Les pièces jointes sont situés dans l'encadré bleu:


Vous disposez des informations suivantes afin de les identifier:

  • date et heure de réception du message
  • l'expéditeur du message
  • Sujet du message
  • nom de la pièce jointe (avec son format)

En fonction des informations vous pouvez Deliver, Whitelist, Delete le mail.

Fonctions de la quarantaine

Il est possible de changer la fréquence de réception du rapport de quarantaine

  • un par jour (day)
  • un par jour ouvré (du lundi au vendredi)
  • tous les vendredi (Friday)
  • Tous les mois (month)
  • ne jamais recevoir de rapport

    (il est possible de changer ce paramètre depuis la console Safemail si vous avez cliquez dessus par erreur) Comment Modifier mon rapport de Quarantaine

Il est possible de changer ce qu'inclus le rapport de quarantaine

  • Tous les éléments de la quarantaine.
  • uniquement les nouveaux éléments de la quarantaine depuis le dernier rapport.


Vous pouvez accéder par un simple clique à votre quarantaine (sans mot de passe car le lien contient un Token d'identification).


Vous pouvez demander un nouveau rapport de quarantaine contenant:

  • l'ensemble des données s'y trouvant.
  • uniquement les nouveaux e-mails depuis le dernier rapport.


Vous pouvez vider l'intégralité de votre quarantaine en un clique

Cette action est irréversible et provoquera la perte de l'ensemble des spams, virus, pièces jointes se trouvant dans la quarantaine.

Si aucune action n'est pris de votre part les e-mails plus vieux de 27 jours seront automatiquement supprimés.

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