Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 3 Current »

Étape 1 : ajouter le compte

Sur l’écran d’accueil de votre appareil, rendez-vous sur l’application Gmail. L’ajout d’un compte peut s’initier de deux manières différentes :

  • si aucun compte n’est paramétré : passez l’étape de bienvenue , puis appuyez sur Ajouter une adresse e-mail. Choisissez enfin Exchange et Office 365 ;
  • si un compte a déjà été paramétré : appuyez sur le pictogramme représentant trois traits en haut à gauche,

  •  puis sur paramètres.

  • Appuyez enfin sur Ajouter un compte

  • choisissez Exchange et Office 365.

Renseignez votre adresse e-mail, puis appuyez sur Suivante.

Indiquez maintenant le mot de passe de votre adresse e-mail,

ne sélectionnez pas de certificat client, inscrivez le serveur : outlook.dfinet.ch puis appuyez sur Suivante pour poursuivre la configuration.

Information

Description

Domaine/Nom d'utilisateur

Renseignez l'adresse e-mail complète.

Mot de passe

Renseignez le mot de passe de l'adresse e-mail.

Certificat client

Ne sélectionnez rien.

Serveur

outlook.dfinet.ch

Port

Renseignez le port 443 .

Type de sécurité

Choisissez « SSL/TLS ».


Pour finaliser votre configuration, vous devez autoriser le serveur de DFi Service SA à contrôler à distance certaines fonctionnalités inhérentes à la sécurité de votre appareil. Appuyez sur OK,

Appuyez sur Activer

Cliquez sur suivant :


Il se peut que votre téléphone demande une autorisation d’accès à votre agenda, si cela n’a jamais été fait :


Vous pouvez effectuer un test d’envoi de message pour vérifier que le compte est correctement paramétré.


DFi Service SA vous offre également une application web accessible via https://outlook.dfinet.ch/. Vous pouvez vous connecter avec votre adresse email et mot de passe.

Step 1: Add the account

On your device’s homepage, open the Gmail app. You can add an account in two different ways:

  • If no account has been set: Tap through the welcome screen, and tap Add email address. Next, choose Exchange and Office 365.
  • If an account has already been set: Tap the three-line icon on the top left-hand corner

  • then the settings icon on the bot left-hand corner.

  • Next, tap Add account

  • and choose Exchange and Office 365.

Enter your email address, then tap Next.

Enter your email password

Do not select any client certificates, then tap Next to continue configuring your account

Enter the incoming server settings. Some fields may be auto-filled.


Information

Description

Domain/Username

Enter your full email address.

Password

Enter the password for your email address.

Client certificate

Do not select anything.

Server

Outlook.dfinet.ch

Port

443

Security type

SSL/TLS


To finalise your configuration, you will need to authorise the OVH server to control certain security features on your device. Tap OK

Then activated

Then press Next

 



Your phone may request access to your calendar if it has never been done:


 

Once you have configured your email address, you can start using it! You can now send and receive emails.

DFi Service SA also offers a web application accessible via https://outllook.dfinet.ch. You can log in using your email credentials.


  • No labels