Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.
French

Étape 1 : ajouter le compte


Une fois l’application Courrier lancée sur votre appareil, l’ajout d’un compte peut être effectué de deux manières différentes.

  • Lors du premier démarrage de l’application : une fenêtre vous invite à cliquer sur Ajouter un compte.
  • Si un compte a déjà été paramétré : cliquez sur Comptes dans la barre de menu à gauche de l’application, puis sur Ajouter un compte dans le menu venant d’apparaître à droite.

Image Modified

Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Configuration avancée

Image Modified

Puis choisissez Exchange ActiveSync en type de compte.

Image Modified

Renseignez à présent les informations demandées :

Image Modified

Info

Information

Description

Adresse de courrier

Renseignez l'adresse e-mail complète.

Mot de passe

Indiquez le mot de passe de l'adresse e-mail.

Nom d’utilisateur

Renseignez l'adresse e-mail complète.

Domaine

Ne rien renseigner.

Server

Outlook.dfinet.ch

Le serveur requiert une connexion chiffrée (SSL)

Laissez impérativement cette case cochée.

Nom du compte

Indiquez un nom vous permettant de reconnaître ce compte parmi d'autres affichés dans votre application Courrier.

Une fois les informations complétées, cliquez sur Se connecter. Si celles-ci sont correctes, la connexion au compte réussira.


Une fenêtre s’affiche alors, vous demandant si vous souhaitez ajouter le compte ; elle vous informe de changements concernant certaines fonctionnalités inhérentes à votre appareil. Prenez-en connaissance, puis confirmez l’ajout du compte.


Vous pouvez effectuer un test d’envoi pour vérifier que le compte est correctement paramétré.


Étape 2 : utiliser l’adresse e-mail


Une fois l’adresse e-mail configurée, il ne reste plus qu’à l’utiliser ! Vous pouvez dès à présent envoyer et recevoir des messages.


DFi Service SA propose également une application web accessible à l’adresse https://outlook.dfinet.ch/. Vous pouvez vous y connecter grâce aux identifiants de votre adresse e-mail.


English

Step 1: Add the account

 

Once you have launched the Mail app on your device, you can add an account in two different ways:

  • When you open the app for the first time: A window will appear, asking you to Add account.
  • If an account has already been set up: click on Accounts in the menu bar to the left, then on Add account in the menu that pops up on the right.

Image Modified

In the window that appears, click on Advanced settings

Image Modified

then select Exchange ActiveSync as the account type.

Image Modified

Enter the following information:

Image Modified

Info

Information

Description

Email address

Enter your full email address.

Password

Enter the password for your email address.

Username

Enter your full email address.

Domain

Leave this field blank.

Server

Outlook.dfinet.ch

This server requires a secure connection (SSL)

You must leave this box ticked.

Account name

Enter a name that will distinguish this account from any other accounts added in your Mail application.

 


Once you have entered this information, click Sign in. If the information is correct, Outlook will successfully connect to the account.

 

A window will then pop up, asking if you want to add the account. This window will highlight any changes to certain inbuilt features of your device. Take note of these changes and confirm that you want to add the account.

 

To check that the account has been correctly configured, you can send a test email.

 

Step 2: Use the email address

 

Once you have configured your email address, you can start using it! You can now send and receive emails.

 

DFi Service SA also offers a web application that you can access at https://outlook.dfinet.ch/. Log in using your email credentials.



...