Suivez les étapes suivante pour configurer votre compte Zimbra Professional sur Outlook :
Démarrer Microsoft Outlook
Se rendre dans le menu "Fichier", "Paramètres du compte"
Sur la fenêtre suivante, Cliquer sur "Nouveau"
Cocher "Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires" puis cliquer sur "Suivant"
Selectionner le type "Service compatible Outlook.com ou Exchange ActiveSync"
Sous "Serveur de messagerie" insérer "mailng.dfinet.ch"
Sous "Nom d'utilisateur" insérer votre adresse email en entier
Sous"Mot de passe" insérer le mot de passe de votre compte email
Cocher "Mémoriser le mot de passe"
Cliquer sur
Cliquer sur Suivant, Fermer et Terminer
1 – Démarrer Microsoft Outlook1 – Télécharger et installer le Zimbra connector for Outlook (ZCO) : https://www.zimbra.com/downloads/zimbra-connector-for-outlook/
Info |
---|
Il faut installer la version du ZCO qui correspond à votre Outlook (32 ou 64 bits) |
2 – Se rendre dans le menu "Fichier" situé en haut à gauche de votre écran, puis sélectionner l’icône
...
3- Cocher la ligne "Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires" puis cliquer sur "Suivant"
4- Sélectionner "Service compatible Outlook.com ou Exchange ActiveSync" puis cliquer Autre" puis "Zimbra Collaboration Server" et cliquer sur "Suivant"
5- Une nouvelle fenêtre apparaît. Entrer les paramètres suivants :
Votre nom : nom du compte de messagerie
Adresse de messagerie : votre adresse email en entier (nom@domaine.yz)
Serveur de messagerie : entrer Nom du serveur : entrer l’adresse suivante "mailng.dfinet.ch"
Nom d’utilisateur Adresse mail : votre adresse email en entier (nom@domaine.yz)
Mot de passe : le mot de passe lié à votre adresse email Cocher le champ "Mémoriser le mot de passe"
Cliquer sur "SuivantOK"
11- Une fenêtre de test apparaît. Si la ligne est valide, la configuration de votre compte Outlook s’est déroulée avec succèsapparaît vous demandant l'activation d'un complément. Cliquer sur "FermerOui".